Personne n’est à l’abri d’un cambriolage ou d’une intrusion, et généralement c’est après un premier méfait que les gens pense à assurer leur sécurité en investissant dans un système de caméra de surveillance. Pour bien choisir il faut commencer par définir les besoin du lieu à protéger, et il va sans dire que sécuriser une maison ne requièrent pas nécessairement les même équipements que pour protéger un commerce. La superficie et la disposition des lieux joue un rôle déterminent. Pour vous assister dans cette démarche vous pouvez entrer en contact avec les professionnels de vidéo surveillance cisveo qui ont à leur actif plusieurs années d’expérience et de savoir-faire.
Archives mensuelles : mars 2015
Sécurité Lunel: Vol de véhciule
Dimanche 15 Mars, quatre jeune hommes ont été interpellés à Lunel après avoir volé un véhicule et l’avoir incendié. L’un d’eux a dérobé une voiture dans l’espace Renault de la commune de la Mure avant de passer prendre ses copains et partir vers la mer. Une caméra de surveillance a filmé le vol mais le véhicule était déjà loin. Les jeunes gens sont tombés en panne d’essence près de Lunel et ont dû s’arrêter dans une station de service pour mettre 20 euros d’essence, mais ils ont dû abandonné le véhicule sur le chemin des orangers vue qu’il ne démarré pas. Et pour éliminer leurs traces ils ont mis le feu dans la voiture. Les gendarmes et la police municipale ont pu suivre leur trace grace à la vidéosurveillance de la station de services, et ils ont pu les arrêter dans la gare du train alors qu’il s’apprêter à prendre la direction de Grenoble.
après leur arrestation deux des jeunes gens étant mineurs vont passer devant un juge pour mineurs, alors que les deux autres ont écopé 6 et 8 mois de sursis.
Une maison non sécurisé échappe au drame
C’est une maman qui a vécu les pires moments. La semaine dernière alors qu’elle se rendait à l’école pour récupérer ses filles, elle a reçu un appel de son petit garçon de 10 ans resté à la maison. L’enfant lui indiqué que deux personnes essayaient de rentrer dans l’habitation et étaient muni d’une arme. Elle demande alors à son fil de se cacher.
La mère de famille se rends immédiatement à son domicile, où elle découvre les deux individus en plein cambriolage. Ils prennent aussitôt la fuite.
L’enfant est sain et sauf. L’habitation n’était pas équipé ni de système d’alarme, ni de vidéosurveillance. Un manque de sécurité qui aurait pu couter cher à la famille.
Dans la foulée la mère de famille a relevé la plaque d’immatriculation des individus, ce qui a permit de leurs interpellations.